Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit (JC Scilien) L3 et Masters. Les instruments et outils de gestion en situation de crise.
24 janvier 2013

L3 Comptabilité financière exercices supplémentaires

Ci joint les corrigés des exercices supplémentaires du td 4 : EXO_SUPPL_LT_ABANDONS

Les notes seront affichées en fin de journée, une grippe malencontreuse étant à l'origine du décalage.

A bientot, début février pour une introduction à la comptabilité analytique

cdt

JC SCILIEN

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir,<br /> <br /> Tous les chiffres que vous indiquez sont également présents dans le fichier corrigé aux lignes 129 à 139 (présentation finale de mon passif consolidé, avec les détails entre réserves groupe et résultat groupe par exemple). <br /> <br /> ps. j'ai proposé également une autre présentation plus synthétique "en accolades" : cad en additionnant réserves groupe + résultat groupe ; idem réserves IM + résultat IM (exemple : Q120 et Q121 se lisant en cumul, et non en ligne), mais je suis d'accord avec vous, sous excel, les accolades ne sont pas -très- visibles.
Répondre
S
Je vous répondrai ce soir car déplacement actuel, mais a priori, non.
Répondre
T
BOnjour Monsieur. <br /> <br /> N'y a t-il pas une erreur dans votre corrigé de l'exercice 5 au niveau de la répartition entre réserve et résultat consolidés?<br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon raisonnement:<br /> <br /> <br /> <br /> En réserves conso je trouve : 2160+1400= 3560K<br /> <br /> Retrait des dividendes: 90K<br /> <br /> Profit sur SI: -30K<br /> <br /> Annulation titres et cP de FIL :-1400<br /> <br /> Différence de consolidation: 840.<br /> <br /> Je trouve donc un total de 3 060 000.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui donne au bilan consolidé:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PASSIF:<br /> <br /> Capital : 4000K<br /> <br /> Réserve : 3060K (vous trouvez 1740K)<br /> <br /> Résultat :1128K (vous trouvez 2448K)<br /> <br /> IM: 1600K<br /> <br /> Dette 4800K<br /> <br /> Somme : 14588K.<br /> <br /> Je trouve la même somme que vous mais je n'arrive pas à arriver à 1740K et 2448K.<br /> <br /> A l'actif je comprends.
Répondre
A
C'est fait ! (le fichier devait être également dans les archives du blog)
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous mettre sur le blog l’exercice 5 du Td 3 sur les écarts d’évaluation et les écarts d’acquisition. <br /> <br /> Merci beaucoup !!!
Répondre
Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit (JC Scilien) L3 et Masters. Les instruments et outils de gestion en situation de crise.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 185
Derniers commentaires
Publicité