Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit (JC Scilien) L3 et Masters. Les instruments et outils de gestion en situation de crise.
18 mars 2020

Cas supplémentaire Windsurf L3

Bonjour, 

question étudiante sur cas WINDSURF : Untitled34_wind1Untitled35_wind2Untitled37_wind3

corrigé excel : Classeur1

" (...) j'avais une question par rapport au critère d'imputation *coût des planches* que l'on doit trouver. Est-ce qu'on doit additionner les 3 coûts unitaires trouvés dans les sorties des fiches de stock? Ou les totaux? Ou faut-il utiliser les montants trouvés à partir des coûts de production ? Je n'ai pas très bien compris la phrase qui est sensé nous expliquer quel montant prendre. Car le coût de sortie du stock me donne un chiffre assez gros en additionnant les 3 ce qui me donne un coût d'unité d'oeuvre très faible"

Réponse JCS : Le sujet indique en UO "coût des planches", avec c) "coût de sortie des stocks". Donc, le choix n'existe pas, c'est le CPPV (coût de production des produits vendus, valorisé au CUMP), et non le CPP des produits Fabriqués de planches (les planches fabriquées entrent dans le stock, et n'en sortent pas). Le coût d'UO va en effet se révéler faible, et devra se lire de la façon suivante : les charges indirectes de conditionnement vont représenter 0,1271 euro par euro supplémentaire de CPPV. Vous pouvez m'envoyer votre fichier excel, pour vérifier les calculs, il sera ensuite mis en ligne avec les bons chiffres.

cdt 

jscilien@parisnanterre.fr 

contre le virus Corona : radical, le maitre, Stephen Colbert : https://www.youtube.com/watch?v=aADTVfPAcFo, second degré !

https://www.youtube.com/watch?v=XkeIwhKIi84

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit (JC Scilien) L3 et Masters. Les instruments et outils de gestion en situation de crise.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 197
Derniers commentaires
Publicité