Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit (JC Scilien) L3 et Masters. Les instruments et outils de gestion en situation de crise.
28 avril 2017

L3 Proverbe du jour

1. " En disant la vérité, on peut se faire une très mauvaise réputation ".

2. Sinon, Audiard pour notre "ami" 77 : https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk ; et pour l'anonyme de "Sphère Pro L3 Gestion Paris X" : comme dirait Pierre Brochant,  " la classe mondiale... Peut-être même le champion du monde ! ").https://www.youtube.com/watch?v=2R3yxASUHYk

à bon entendeur, jscilien@u-paris10.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Question Etudiant (29.4) : Envoyé : samedi 29 avril 2017 07:42<br /> <br /> " Bonjour Monsieur, Merci beaucoup de votre explication sur l'IC "nombre de fournisseurs". Je comprends maintenant : parce que les deux produits ont 2 composants en commun, on doit donc diviser par 2. Pour le cas Saint Four : j'ai bien réussi avec le calcul du coût de revient avec la méthode ABC, mais je n'arrive pas à faire la répartition de la subvention car je ne comprends pas les instructions dans cette partie (donc je ne sais pas comment je dois répartir). Est-ce pourriez vous m'expliquez si cela ne vous dérange pas ? Dernière question, est-ce vous avez la correction du cas Palatin? Je ne trouve pas sur votre blog et Madame Chemama a nous donné que le sujet et pas la correction"<br /> <br /> <br /> <br /> Réponse jscilien@u-paris10.fr : <br /> <br /> Enfin, un étudiant normal, qui pose des questions et qui travaille. Pour les autres mails anonymes de type Sphere pro L3, je dirais "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". <br /> <br /> "Aucun problème pour vous répondre : <br /> <br /> - cas ABC St Four (annexe 3) : plus l'écart est grand entre le nombre réel de spectateurs et la capacité théorique de spectateurs, plus la subvention sera forte. <br /> <br /> L'idée est simple : les spectacles difficiles, D et E, vont faire apparaître un nombre faible de spectateur ; il faut donc les subventionner plus, pour limiter la perte économique de chacun de ces spectacles (les spectacles grand public ont moins besoin de la subvention que les autres). A terme, il faudra se poser la question de l'usage de la subvention pour baisser le prix de la place des spectacles difficiles, et ce pour réduire l'écart en question. <br /> <br /> <br /> <br /> - Cas Palatin : Mme Chemama n'avait pas à vous distribuer le cas palatin en TD, qui est un cas de M1 et pas de L3 (écarts sur marges en M1, écart sur charges en L3). Ps. si vous souhaitez regarder néanmoins pour l'année prochaine, la correction de ce cas M1, la correction excel est sur le blog (mettez simplement "palatin" en mot clé).<br /> <br /> bien cdt, jscilien@u-paris10.fr
Répondre
Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit (JC Scilien) L3 et Masters. Les instruments et outils de gestion en situation de crise.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 094
Derniers commentaires
Publicité