Concernant les comptes de résultats prévisionnels, je vous conseille de faire les deux comptes de résultats sur ce cas : par fonction, et par nature. La trâme vierge, pour les étudiant(e)s perdu(e)s.. : Cas_3_Blackheath_trame_.

Attention :

1. - le compte de résultats par nature doit faire apparaitre, notamment, les "achats de MP" de manière distincte. Or, le budget de coût de production ne fait apparaitre que les consommations de matières premières (MP). Conclusion : si vous oubliez cette différence (et considérer à tort que les conso de MP du "budget de coûts de production" = achats MP de la période), votre compte de résultat par nature sera faux... car il va faire apparaitre deux fois la variation de stocks de MP ! ----- (une fois dans vos "achats (consommés) de MP", une autre fois dans la ligne du dessous, "variation de stocks de MP")

2. Ne pas oublier le phénomène de "poupée russe" :

- les variations de stocks de MP sont intégrées dans le CPPF des produits finis

- les variations de stocks de PF sont intégrées dans le CPPV des produits finis

conclusion : ne jamais faire apparaitre les variations de stocks de MP et PF dans un compte de résultat par fonction. En effet, le CPPV intègre déjà les deux variations de stocks !

JC SCILIEN

récréations : entrainant : http://www.youtube.com/watch?v=5mQVljB7JGw ; Audiard Michel : personnage très attachant ; http://books.google.fr/books?id=TZcBAgAAQBAJ&pg=PT125&lpg=PT125&dq=myrette+prostitu%C3%A9e&source=bl&ots=dwCvJKFu-i&sig=JVAJpefakafgDDiH0TJkDrGJqV0&hl=fr&sa=X&ei=6DIzVIrdBYjPO_K0gEA&ved=0CDoQ6AEwBA#v=onepage&q=myrette%20prostitu%C3%A9e&f=false

http://www.ina.fr/video/I04195040