Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit (JC Scilien) L3 et Masters. Les instruments et outils de gestion en situation de crise.
4 octobre 2016

M1 Cas blackheath comparatif

La trame des deux cas de budget est assez similaire, meme si le budget de trésorerie n'est pas présenté de la même manière, et ne présente pas les mêmes pièges (amortissement à retirer dans le BT du second cas). voir un support L2 pour ceux qui n'ont pas un cursus orienté gestion : 10_cae

Il est possible d'aller plus loin dans certains calculs comme par exemple : alix, blackheath

- le coût de production des produits fabriqués (=CPPF) est-il identifiable dans les charges de la comptabilité générale communiquées dans le cas ? idem pour le coût de production des produits vendus (=CPPV) ?

- réfléchissez,... la réponse étant oui, détails chiffrés de la réponse dans un prochain post

La structure du controle continu sera la suivante : - que des calculs, pas de questions de cours ; - format : questions QCM (30 questions a priori, 2/3 point par bonne réponse, -1/3 par mauvaise réponse) ; - durée : 2 ou 3 heures ; - remarque : vous aurez besoin de beaucoup travailler avant ; - conseils : il faut faire d'autres cas de coûts, de budgets etc.. en plus des TD ; les TD sont la pour faire comprendre les mécanismes, et donner des explications détaillées aux corrigés.. l'étudiant doit faire d'autres exercices pour s'aguérir ; - programme du controle continu : SH, ABC, Budgets, Ecarts, PCI ;  .... ouf !

jscilien@u-paris10.fr

pause : pour ceux qui ont tenu jusque là, et se donner la pêche ! https://www.youtube.com/watch?v=5mQVljB7JGw ; pour les nostalgiques, http://www.youtube.com/watch?v=IrDKeBBN-HA, "pour ne partir encore plus lourd", as say BL.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Comptabilité, Contrôle de gestion, Audit (JC Scilien) L3 et Masters. Les instruments et outils de gestion en situation de crise.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 168 185
Derniers commentaires
Publicité